Cocktail fruité...

Slurrrrppp... Délicieuse!

Coucou les chatons

Comment allez vous depuis tout ce temps?!

 

 

Et bien j'ai réussi : j'ai coupé avec internet pendant 2 semaines!!!!! :) et du coup, bin du coup... je ne vous ai pas présenté de créations! Pas que j'en ai pas... Nan nan, j'en ai plein le placard mais j'ai juste pris un peu de temps pour moi durant mes dimanches de repos (oui parce qu'il y a la vie à coté aussi en plus...)! Mais tout ca pour...?  REVENIR EN FORCE! Héhé :) :)

 

Voici LA robe de cet été: un mélange jersey aux imprimés colorés...!!  J'avais acheté ce tissu il y a un moment chez DiffusLaineTissus, à Gradignan, j'avais commencé la robe, mais prise par le temps, j'avais laissé tombé. Un jour en rangeant mes (milliards) de tissu je tombe dessus et là je me suis dit : je ne peux plus y couper il FAUT que je finisse cette robe! Ce que j'ai fait.. :)

 

 

C'est une pièce où je me suis laissé porter par l'imagination, dont j'ai créer le patron,

qui se porte aussi bien pour se sentir décontractée :

on enfile la robe puis hop on est habillé,

ou en version de nuit, avec les talons et la pochette, effet garanti avec ce dos dénudé...! :)

 

Je tiens à préciser que tout le monde pourrait la porter, le fait d'avoir la pièce sur mesure rend la chose plutôt... avantageuse je le conçois : il faut OSER! :)

 


Pour beaucoup, ce sont ses couleurs vives, multiples et ses motifs à la Picasso qui m'ont fait craqué! Pour cette pièce là j'ai très vite su que je voulais faire une robe, mais j'hésitais entre une longue, et une trapèze. Dans le doute j'ai pris 1m50 sur 1m40 de laize.

 

C'est au théâtre de la Rousselle de Bordeaux, lors des permanences tenues par l'Association AlmaNoh dont je fais partie que je me suis lancée dans cette confection. 

Il faisait beau, doux, et je me rêvais déjà en plein été avec ma robe longue chaleureuse ! J'ai donc opté pour cette option! :) 

 

Seulement, je n'avais pas envie de la robe longue toute simple, j'ai donc décidé de dénuder mon dos par un large cercle! L'objet n'étant pas d'être sexy mais que la robe soit élégante, pratique, agréable. Selon vous, c'est réussi? ;)

 

J'ai commencé par assembler les cotés (en point zigzag - TRES IMPORTANT pour assembler le jersey), en prenant soin de laisser une fente d'un coté permettant l'aisance pour marcher. J'ai décidé quelle remonterai de 50 cm. J'ai de suite réalisé l'ourlet du bas et de la fente (petite astuce pour la réalisation de la fente dans le dernier billet publié: la jupe émeraude), avec un point droit. La clé est de ne pas tirer sur le tissu afin qu'il ne gondole pas! Puis j'ai fait les ourlets aux emmanchures de part et d'autres de la même manière.

 

Puis je me suis attelée à celui du cercle.. Pas la partie la plus simple!

J'ai commencé par coudre un élastique, qui mesurait 1/3 de la taille du cercle,

en faisant un premier revers en point zigzag.

Ensuite j'ai retourné le tout, et en tirant l'élastique j'ai fait l'ourlet,

en cousant toujours au point zigzag

 

-

Cette astuce est nécessaire afin que le cercle

suive bien les courbes du corps et ne baille pas!

-

 

Enfin pour donner un peu de cachet et contraster le coté bariolé je décide de coudre un biais blanc cassé en guise de col-parementure...

 

 

.... Le tour est joué! A vos machines! J'attends de voir vos versions! :) 

Ainsi que vos commentaires juste en bas, et vos partages surtout!

 

 

Merci de tout cœur pour votre attention,

je vous dit à très très bientôt pour de nouvelles aventures coutures,

de nouvelles présentations de créations,

en attendant mes p'tits chats, je vous envoie plein de créativité!

 

Des kissous! 

 

Saskia

Écrire commentaire

Commentaires : 0